mercredi 4 juin 2014

Matinée à Rome

Motivés, nous sommes partis à 7h pour visiter la place et basilique St Pierre au vatican.
Arrivés sur place, une foule était déjà sur place, en train de s'installer sur la place St Pierre en attendant l'audience papale du mercredi matin.

Nous n'avons donc pas pu visiter la basilique St Pierre, mais au retour à notre "hôtel" nous nous sommes arrêtés voir la belle église Santa Maria Maggiore.

mardi 3 juin 2014

Athènes - Rome

Après avoir passé une partie de la matinée au musée de l'acropole, nous avons pris notre vol pour Rome et passé la fin de journée dans l'agréable quartier du Trastevere.

Pas de photos aujourd'hui, il faudra attendre notre retour !

lundi 2 juin 2014

Athènes

Aujourd'hui, journée consacrée à la visite des principaux sites d'Athènes : l'acropole, l'ancienne agora et l'agora romaine, le musée de l'ancienne agora et l'olympiéion  :

La fin des vacances approche, demain matin nous irons visiter le musée de l'acropole avant de prendre l'avion pour Rome !

dimanche 1 juin 2014

Sifnos - 2ème journée

Le réseau de bus n'étant pas très souple, nous avons loué une voiture pour la journée.

Nous avons commencé par une balade le long de la mer entre le port de Faros et le fameux monastère de Chrissopigi.
Ensuite, cap au Nord sur la pointe extrême de l'ile au petit port d'Heronissos.

Enfin, retour à Kamares, une petite pause à la plage et c'est reparti pour un voyage en bateau, jusqu'à Athènes cette fois-ci !

samedi 31 mai 2014

Sifnos - 1ère journée

Après une traversée en bateau assez mouvementée, nous sommes arrivés hier soir sur la petite île de Sifnos.

Ici rien à voir avec Santorin, il y a beaucoup moins de touristes, c'est une île paisible et très jolie.

Nous sommes allés à la capitale Apollinas, au beau village de Kastro, à la petite crique de Poulati puis nous nous sommes fait ramenés à Kamares d'où nous avons profité d'un joli coucher de soleil.

vendredi 30 mai 2014

Santorin -2ème journée

Le beau temps est revenu  !!!

Nous en profitons pour visiter Oia (nous n'étions pas les seuls...) puis pour faire une belle balade le long de la côte nous ramenant à Fira, d'où nous avons pu admirer (et photographier) de magnifiques paysages !

jeudi 29 mai 2014

Santorin - 1ère journée

Début de journée sous un magnifique soleil et une chaleur écrasante, nous nous sommes promenés dans Fira avant de monter à bord d'un bateau pour une excursion de 6h dans la caldeira.
Au programme  : visite du volcan et escale sur l'ile de Thirassia.
Malheureusement le temps s'est progressivement gâté et nous a même fait goûter à une bonne tempête de sable mélé à la pluie, lorsque nous étions sur l'île de Thirassia, et ce jusqu'au retour à Fira !

La grisaille ne semble pas vouloir nous quitter de la soirée, nous devrons donc nous passer du légendaire coucher du soleil à Oia... Espérons que le temps sera meilleur demain !

mercredi 28 mai 2014

Athènes

1ère journée à Athènes, nous sommes montés à la colline de Philopappou d'où on a pu avoir une belle vue sur l'acropole (malheureusement en travaux) puis nous nous sommes baladés dans les quartiers de Monastiraki et Plaka, puis vers le stade des 1ers jeux olympiques "modernes" et l'olympiéion... bref pas mal de marche mais pas beaucoup de photos !

Ce soir changement de décor, nous sommes arrivés sur l'île de Santorin !

mardi 27 mai 2014

Retour à Athènes

Après avoir profité des jolies vues qu'offrait notre hôtel et ses environs, nous sommes remonté à Nauplie pour rendre la voiture puis avons pris le bus pour Athènes.
Arrivés en fin d'après-midi nous sommes allés nous balader dans le quartier Plaka sans "matériel" donc pas de photos d'Athènes pour aujourd'hui !

lundi 26 mai 2014

Le magne

La journée commence par la visite de la belle cité de Mystras que nous n'avons pas pu faire hier.
Nous profitons ensuite d'avoir la voiture pour faire le tour du Magne.
Grosse journée donc, sous une chaleur écrasante !